Des mesures sont prises pour limiter au maximum les risques liés à l'épidémie de coronavirus.
Les électeurs sont également invités à adopter les gestes barrières.
En application des recommandations de l’Etat, organisateur des opérations électorales, la commune met en place une série de mesures visant à assurer le bon déroulement des élections municipales.
Les membres du bureau de vote appliqueront les « gestes barrières » et auront à leur disposition un kit de nettoyage avec des produits désinfectants pour nettoyer régulièrement les surfaces de contact.
Les locaux feront également l’objet d’un nettoyage complet et renforcé (notamment au niveau des points de contact, des sanitaires…) avant, pendant et après la journée d’élection.
L’ouverture des isoloirs sera orientée côté mur ou protégée par un paravent, pour permettre la confidentialité du vote, sans avoir nécessairement à utiliser le rideau.
Les bureaux seront équipés d’un grand nombre de stylos à usage unique (qui seront systématiquement désinfectés après utilisation)
Les électeurs seront invités à se laver les mains au savon, avant et après le vote, et à tenir eux-mêmes les documents nécessaires au vote (documents d’identité, carte d’électeur).